Claude Lelouch présidera le jury du festival du film fantastique de Gerardmer

Claude Lelouch
Claude Lelouch - © ALBERTO PIZZOLI - AFP

Le réalisateur français Claude Lelouch présidera le jury de la 23e édition du festival du film fantastique de Gérardmer (Vosges), du 27 au 31 janvier, ont annoncé vendredi les organisateurs.

A ses côtés Elsa Zylberstein et Mathilde Seigner seront membres du jury, entre autres.

Pour cette édition, dix longs-métrages ont été retenus dans la sélection officielle, qui fait la part belle aux premiers films ("Bone Tomahawk" de S. Craig Zahler, "February" d'Osgood Perkins, "The Witch" de Robert Eggers et "What we become" de Bo Mikkelsen).

Du côté des courts métrages, le jury, présidé par Dominique Pinon, aura à trancher parmi une sélection toute tricolore: sur les 5 courts en compétition, seul un n'est pas 100% français, mais une coproduction franco-belge.

Successeur du festival d'Avoriaz, le festival international du film fantastique de Gérardmer s'est installé dans la petite station vosgienne en 1994. Il s'est depuis hissé jusqu'à devenir la plus grande manifestation de cinéma fantastique en Europe, attirant chaque année quelque 35.000 spectateurs.

L'an passé, c'est "It Follows", de David Robert Mitchell, qui avait décroché le Grand prix du festival et le prix de la critique.