Clap de fin pour "Mad Men" en 2015

"Mad Men" tirera sa révérence en 2015 sur AMC
"Mad Men" tirera sa révérence en 2015 sur AMC - © Ron Jaffe/AMC

La septième et dernière saison de la série sera diffusée en deux parties, au printemps 2014 et l'année suivante à la même période, a annoncé la chaîne AMC.

Les publicitaires new-yorkais, dont le héros Don Draper incarné par Jon Hamm, prendront leur retraite en 2015 à l'issue d'une ultime saison de quatorze épisodes.

A la manière de "Breaking Bad", AMC coupera cette dernière salve en deux parties, baptisées "The Beginning" et "The End of An Era". La première débutera au printemps 2014 tandis que la deuxième conclura les aventures de "Mad Men" l'année suivante.

La technique a parfaitement fonctionné pour "Breaking Bad", autre série à succès de la chaîne AMC. La deuxième partie de sa cinquième et dernière saison bat actuellement des records d'audience, doublant ses scores par rapport à l'année dernière.

Lancé en juillet 2007 aux États-Unis, "Mad Men" est rapidement devenu une référence dans le monde des séries et dans la culture populaire. Première création originale d'AMC, le drama historique de Matthew Weiner a reçu au fil de sa carrière quinze Emmy Awards, dont quatre de suite dans la catégorie Meilleure série dramatique. "Mad Men" pourra étendre sa collection à l'occasion de la 65e cérémonie qui se tiendra dimanche 22 septembre.

 

AFP Relax News