Clap de fin pour la série "The Knick"

Le drama médical de Steven Soderbergh ("Ocean's Eleven", "Erin Brockovich, seule contre tous") ne connaîtra pas de troisième saison, rapporte Variety.com. L'ultime épisode de la saison 2, et donc de la série, a été diffusé en décembre 2015 sur Cinemax.

Les médias américains ont longtemps avancé que la série "The Knick" pouvait être renouvelée pour une troisième, et même une quatrième saison. Le drama médical produit et réalisé par Steven Soderbergh est pourtant bel et bien terminé, avec uniquement deux saisons à son actif.

La saison 2 s'est achevée en décembre 2015 avec la mort apparente du Dr John Thackery, campé par Clive Owen. Un scénario qui semblait annoncer la fin de la série. Toutefois, il a été un temps question de faire une troisième saison avec un casting nouveau et un scénario se déroulant 20 ans après l'issue de la saison 2. Un projet qui ne verra finalement jamais le jour.

Diffusée sur Cinemax dès août 2014, "The Knick" suivait une équipe médicale dans un hôpital new-yorkais au début du XXe siècle, époque où de nombreux progrès restaient à accomplir, que ce soit en termes de médicaments, de moyens techniques ou de connaissances.