Cinq sources d'inspiration surprenantes pour le grand écran

"Mars Attacks !" de Tim Burton s'inspire d'un jeu de cartes à échanger édité dans les années 60
"Mars Attacks !" de Tim Burton s'inspire d'un jeu de cartes à échanger édité dans les années 60 - © Warner Bros Pictures

Alors que le film "Angry Birds" rappelle à tous ses origines peu conventionnelles dans une bande-annonce publiée la semaine dernière, voici cinq autres films aux sources d'inspirations improbables.

Pirates des Caraïbes
À l'origine d'une série de quatre aventures en haute mer, et d'une cinquième à venir, le film de Gore Verbinski a réuni Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley et Geoffrey Rush pour récolter 654.264.015$ au box-office, soit quatre fois son budget de production. Ce film de 2003 s'est inspiré d'une attraction présente dans les parcs à thèmes Disney.
Bande-annonce : youtu.be/0Z1XpfbuZOA

Pez
Après le succès du film "La Grande aventure Lego", l'annonce d'un film inspiré des distributeurs de bonbons "Pez" n'a pas paru si tiré par les cheveux,  du moins plus crédible que le projet de film "Emoji" dévoilé il y a quelques jours. Le film pourrait plus largement s'intéresser à tous les produits Pez (tout comme "La Grande aventure Lego"), ce qui permettrait d'intégrer des personnages Disney, Transformers, Hello Kitty, Minions et bien d'autres.

Battleship
L'un des deux films inspirés par les jeux Hasbro dans les années 2000 (l'autre étant le très lucratif film d'horreur Blumhouse "Ouija") s'inspire du jeu de Bataille navale et réunit Liam Neeson et Rihanna. En dépit des mauvaises critiques, le nombre d'entrées n'est pas si décevant que cela (303$ millions pour un budget de 220$ millions). Peut-être qu'avec le temps, la nostalgie adoucira les moeurs, comme ce fut le cas pour "Clue" (1985), qui bénéficie aujourd'hui de tendres avis de spectateurs sur IMDB.
Bande-annonce : youtu.be/JpoabtbEJOI

Mars Attacks
Le film de science-fiction de Tim Burton sorti en 1996, au casting de rêve, a récolté 6 nominations aux Saturn Awards et s'inspire d'un jeu de cartes à échanger édité dans les années 60.
Bande-annonce : youtu.be/VYHeZCEFwhI

TAG: Le Jeu de l'assassinat
Pour ses débuts au cinéma, Linda Hamilton a été persécutée par un tueur qui ne reculait devant rien. Non, il ne s'agit pas de "Terminator" mais d'un thriller sur le thème d'un jeu de cache-cache mortel organisé sur le campus d'une université.
Séquence d'ouverture du film : youtu.be/pVSmvQW46Dw