Cinq nouvelles séries américaines qui ont réussi leur rentrée

"Westworld" a rassemblé douze millions de téléspectateurs chaque semaine. Un record pour une nouveauté lancée sur HBO
5 images
"Westworld" a rassemblé douze millions de téléspectateurs chaque semaine. Un record pour une nouveauté lancée sur HBO - © HBO

La télévision américaine a dévoilé pas loin de 70 nouveautés en cette rentrée 2016. A l'heure où les séries  vont entrer en pause hivernale pendant les fêtes de fin d'année, voici les cinq nouveautés qui ont rassemblé le plus de téléspectateurs.

Westworld
Avec douze millions de téléspectateurs réunis chaque semaine sur HBO du 2 octobre au 4 décembre derniers, le thriller futuriste de Jonathan Nolan et J.J Abrams a été à la hauteur des espérances. La série enregistre le meilleur démarrage d'une nouveauté de la chaîne premium. Des audiences de rêve couronnées par trois nominations aux Golden Globes, dont une dans la prestigieuse catégorie Meilleure série dramatique.

This is Us
C'est la bonne surprise de cette rentrée télévisée. Depuis son lancement le 20 septembre dernier, la série de NBC tient en haleine 14,3 millions d'Américains en moyenne chaque semaine. Ses audiences ne font qu'augmenter au fil des épisodes et devraient continuer lors de son retour à l'antenne le 10 janvier prochain. "This is Us" est même parvenue à séduire les critiques en décrochant trois citations aux Golden Globes.

Bull
Moins populaire, la nouvelle série de CBS peut tout de même se vanter de réunir chaque semaine une moyenne de 17 millions de téléspectateurs. Un score que peu de shows sont capables d'enregistrer aux Etats-Unis. La présence de Michael Weatherly, ancien agent DiNozzo de "NCIS", explique sûrement cet engouement pour ce drama judiciaire, qui reviendra après les fêtes de Noël, le 3 janvier.

Designated Survivor
Très attendu par les fans de Kiefer Sutherland, "Designated Survivor" n'a pas manqué sa rentrée avec 14 millions de fidèles présents à chaque épisode. Malgré des audiences en baisse au fil des semaines, la série d'ABC est assurée de rester à l'antenne le temps d'une saison complète. 

Lethal Weapon
Les agents Martin Riggs et Roger Murtaugh ont réussi leur passage du grand au petit écran. La série adaptée de la saga "L'Arme fatale" frôle les dix millions de téléspectateurs par épisode. Après avoir dévoilé ses neuf premiers épisodes, du 21 septembre au 7 décembre dernier, la nouveauté de la Fox en proposera autant à compter du 4 janvier prochain.