Cinq nouveaux visages du cinéma à découvrir cet automne

John Boyega
5 images
John Boyega - © DAVID MCNEW - AFP

Leurs noms sont peu ou pas connus mais d'ici la fin de l'année 2015, ils seront devenus des acteurs à suivre à Hollywood. Voici une sélection de cinq visages à retenir pour les années à suivre.

John Boyega
La cote de popularité de ce jeune Britannique devrait exploser à la sortie de "Star Wars VII : Le Réveil de la Force", le 18 décembre. Révélé en 2011 dans le film de science-fiction "Attack the Block" et vu dans la série "24 : Live Another Day", qui marquait en 2014 le retour de "24 Heures Chrono", l'acteur compte très peu d'apparitions devant le grand et le petit écran. Dans le blockbuster de Disney, il campera Finn, un personnage dont le rôle est tenu secret.

Adam Driver
Plus connu que son partenaire de jeu, l'Américain possède également toutes les chances d'accéder au rang de superstar grâce au prochain film de J.J. Abrams. Médiatisé grâce à sa participation à la série de HBO "Girls", Adam Driver a déjà tourné avec de grosses pointures hollywoodiennes, dont Clint Eastwood ("J. Edgar"), Steven Spielberg ("Lincoln"), les frères Coen ("Inside Llewyn Davis") et Martin Scorsese ("Silence", prévu en 2016). Après le prochain "Star Wars", où il jouera le nouveau méchant de la saga Kylo Ren, son nom parlera à coup sûr à un plus large public.

Alicia Vikander
Jeune étoile montante du cinéma européen, cette Suédoise sera à l'affiche de deux films pour se faire remarquer. Le 16 septembre, elle est attendue dans "Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E." de Guy Ritchie, aux côtés de Henry Cavill, Armie Hammer et Hugh Grant. Elle participera ensuite à "Adam Jones" avec Bradley Cooper, prévu pour le 4 novembre. Révélée en 2012 avec "Royal Affair" (nommée à l'Oscar du meilleur film étranger), la nouvelle égérie de Louis Vuitton se fait peu à peu une place à Hollywood. L'année prochaine, elle passera à la vitesse supérieure en intégrant le 5e opus de la saga "Jason Bourne".

Dane DeHaan
Dernier interprète du Bouffon vert dans "The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros", l'Américain incarnera cet automne la légende du 7e art, James Dean. "Life" s'intéressera plus particulièrement à la relation entre l'acteur et le photographe Dennis Stock (Robert Pattinson), auteur des plus célèbres photographies de la star de "La Fureur de vivre". Le film sortira d'ailleurs le 9 octobre, peu de jours après le 60e anniversaire de sa mort.

Amy Schumer
Humoriste américaine, qui possède déjà sa propre émission de sketchs à la télévision, Amy Schumer se lance dans le cinéma avec "Crazy Amy", une comédie prévue pour le 18 novembre. La jeune femme tient le premier rôle de ce film, dont elle a signé le scénario, encouragée par Judd Apatow, qui a d'ailleurs accepté de la mettre en scène. "Crazy Amy" suivra la vie d'une journaliste libre et désinhibée qui tombe sous le charme d'un charmant médecin.