Cinq films remarqués dans des festivals qui sortent cet été au cinéma

Ils sont passés par Sundance, South by Southwest, la Mostra de Venise ou le Festival de Cannes et sortent cet été dans les salles obscures.

Wind River 

Remarqué à Sundance en début d'année et consacré à Cannes (Prix de la mise en scène - Un certain regard), "Wind River" suit un pisteur du Wyoming qui va prêter main forte à une enquêtrice du FBI pour trouver un meurtrier dans cette région sauvage et isolée. Taylor Sheridan, Américain à la fois acteur ("Sons of Anarchy") et scénariste ("Sicario", "Comancheria"), signe là son deuxième long métrage.

Réalisé par Taylor Sheridan
Avec Jeremy Renner et Elizabeth Olsen
Date de sortie en Belgique: 20 septembre 2017

Song to Song 

Après Hollywood et le cinéma dans "Knight of Cups" en 2015, Terrence Malick filme la scène musicale d'Austin au Texas, ce qui lui a valu en mars dernier une présentation au South by Southwest Film Festival. Son nouveau film s'articule autour de deux couples qui s'entremêlent dans des triangles amoureux, avec l'obsession, la séduction et la trahison en toile de fond.

Réalisé par Terrence Malick
Avec Ryan Gosling, Rooney Mara, Michael Fassbender et Natalie Portman
Date de sortie en Belgique: 12 juillet 2017

On the Milky Road

Présentée en septembre dernier à la Mostra de Venise, la comédie dramatique d'Emir Kusturica arrive enfin au cinéma. Le réalisateur serbe se met en scène, aux côtés de Monica Bellucci, dans la peau d'un laitier d'un pays en guerre. Chaque jour, il doit traverser la ligne de front pour des livraisons. Son quotidien est bouleversé par l'arrivée d'une belle réfugiée italienne.

Réalisé par Emir Kusturica
Avec Emir Kusturica et Monica Bellucci
Date de sortie en Belgique non communiquée

Les Proies 

Récompensé à Cannes par le Prix de la mise en scène, le thriller historique de Sofia Coppola se présente comme un huis clos situé dans un pensionnat de jeunes filles pendant la Guerre civile en 1864, dont l'isolement sera perturbé par l'arrivée d'un soldat nordiste blessé.

Réalisé par Sofia Coppola
Avec Colin Farrell, Nicole Kidman, Kirsten Dunst et Elle Fanning
Date de sortie en Belgique: 20 septembre 2017

120 battements par minute 

Le film de Robin Campillo évoque les premières années de l'association anti-sida Act Up Paris à travers ses militants et leur travail. Parmi les favoris à la Palme d'or au 70e Festival de Cannes, le long métrage, chaleureusement accueilli sur la Croisette, était finalement reparti avec le Grand prix du jury.

Réalisé par Robin Campillo
Avec Adèle Haenel, Arnaud Valois et Nahuel Pérez Biscayart
Date de sortie en Belgique: 23 août 2017