Cinq actrices qui pourraient jouer Mary Poppins dans le remake de Disney

Anne Hathaway
5 images
Anne Hathaway - © AFP PHOTO / TIMOTHY A. CLARY

La célèbre nurse anglaise s'apprête à faire son grand retour au cinéma dans un film davantage fidèle aux romans de Pamela L. Travers. Disney a déjà recruté Rob Marshall à la réalisation mais n'a pas encore annoncé l'actrice qui remplacera Julie Andrews. Voici cinq suggestions de comédiennes qui pourraient décrocher ce rôle.

Anne Hathaway
L'Américaine découverte dans "Le Diable s'habille en Prada" sait jouer, bien évidemment, mais également chanter, comme elle l'a déjà prouvé dans l'adaptation musicale de Tom Hooper du roman "Les Misérables". Autre avantage, l'actrice s'est déjà glissée dans le costume de Mary Poppins, à l'occasion d'un sketch diffusé dans l'émission "Saturday Night Live" en 2008.

Kristen Bell
L'ancienne "Veronica Mars" a elle aussi déjà interprété la nourrice dans "Mary Poppins Quits", une séquence diffusée sur le site humoristique de Will Ferrell, Funny or Die. La vedette de la série "House of Lies" a, en outre, déjà un pied dans l'écurie Disney en ayant prêté sa voix au personnage d'Anna dans "La Reine des neiges".

Anna Kendrick
Si Disney souhaite engager une véritable chanteuse, c'est vers l'actrice de "Twilight" que le studio devrait se tourner. Celle qui a démarré sa carrière sur les planches de Broadway a déjà mêlé ses deux passions dans "The Hit Girls" et sa suite. Anna Kendrick a en plus déjà tourné pour Rob Marshall dans le rôle de Cendrillon pour "Into the Woods", film musical sorti par Disney en début d'année.

Jennifer Lawrence
Moins probable que le choix se dirige vers la star de "Hunger Games" mais Jennifer Lawrence sait tout jouer et est actuellement l'actrice la plus bankable de sa génération. Autre flèche à son arc, l'Américaine sait elle aussi chanter. Elle a déjà poussé la chansonnette sur la bande originale du troisième volet de "Hunger Games" en interprétant la ballade "The Hanging Tree".

Ellie Kemper
Beaucoup moins connue que ses consoeurs, la vedette de la série Netflix "Unbreakable Kimmy Schmidt" possède cependant l'enthousiasme d'une véritable Mary Poppins et le sens de la comédie. L'actrice compte à sa filmographie "Mes meilleures amies" ou les séries "The Office" et "The Mindy project".