Christoph Waltz face à James Bond

Christoph Waltz
Christoph Waltz - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

L'acteur autrichien aurait décroché un rôle important dans la prochaine aventure grand écran de l'agent 007, selon The Daily Mail. Il pourrait succéder à Javier Bardem dans la peau du nouvel ennemi de Daniel Craig.

A quelques semaines du tournage du 24e James Bond, le nom de Christoph Waltz circule pour intégrer le casting, déjà composé de Daniel Craig, Ralph Seydoux, Naomie Harris, Ben Wishaw, Léa Seydoux et Dave Bautista. Le rôle du double oscarisé demeure encore flou mais tout le monde l'imagine déjà dans les habits du méchant.

Rien d'étonnant à cela lorsqu'on parcourt la filmographie de l'acteur, qui s'amuse à jouer ce type de rôle à Hollywood. L'Autrichien a d'ailleurs percé aux Etats-Unis en endossant le rôle d'un colonel SS pendant l'occupation dans "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino. Une prestation unanimement saluée par un Oscar, un Golden Globes et un Prix d'interprétation à Cannes.

Christoph Waltz en a fait son fond de commerce puisqu'il a poursuivi par la suite dans ce registre avec "The Green Hornet", "De l'eau pour les éléphants" ou "Les Trois Mousquetaires". Ses futurs films "Comment tuer son boss 2" et "Tarzan" confirment eux aussi ce penchant à jouer les méchants.

"James Bond 24" sortira en novembre 2016. Il sera à nouveau dirigé par Sam Mendes, réalisateur du précédent opus "Skyfall", plus gros succès au box-office de la franchise.

 

AFP Relax News