Christina Hendricks et Emily Watson deviennent des anges

Christina Hendricks
Christina Hendricks - © ROBYN BECK - AFP

Les deux actrices partiront sur le tournage en janvier prochain de "Angels makers", un drama historique qui retourne à l'époque de la Première Guerre mondiale, lorsque les Anglaises doivent prendre en main le travail à la ferme pour remplacer les hommes partis sur le front.

Intitulé "Angels makers", le film sera réalisé par le Britannique Jon Amiel et se concentrera sur des faits réels pour construire son intrigue. Dans la campagne verdoyante du Yorkshire, au nord de l'Angleterre, les femmes doivent prendre le relais à la ferme à cause de la guerre, qui a obligé leurs hommes à combattre l'ennemi allemand en 1917. Mais voilà qu'elles vont faire appel à des prisonniers de guerre d'un camp tout proche.

Christina Hendricks mènera le groupe de femmes, mettant en oeuvre son expérience de sage-femme et de guérisseuse. L'actrice américaine est surtout connue pour son rôle dans la série "Mad Men". Emily Watson est quant à elle célèbre depuis son premier film tourné avec Lars von Trier. Son prochain film sera "Everest", attendu en salles le 23 septembre en Belgique.