Christian Slater en anarchiste hacker pour la télévision

L'histoire s'intéressera à Elliot, un jeune programmeur antisocial qui s'amuse à pirater les autres. Il se retrouve malgré lui pris entre l'entreprise de cybersécurité pour qui il travaille et une organisation souterraine qui le recrute pour renverser les grandes sociétés américaines.

Christian Slater hérite du rôle-titre de Mr. Robot, un anarchiste qui engage Elliot pour l'intégrer à un groupe de hackers. L'acteur retrouve Rami Malek ("24 Heures Chrono", "Believe"), acteur recruté précédemment pour incarner le jeune pirate.

Christian Slater espère toujours rencontrer le succès à la télévision après ses multiples échecs successifs avec "Breaking In", The Forgotten" ou "My Own Worst Enemy". Sa dernière tentative, "Mind Games", s'est soldée par une cuisante défaite. Diffusée sur ABC, la nouveauté n'a tenu que le temps de cinq épisodes avant d'être annulée.

"Mr. Robot" est l'un des quatre projets actuellement en développement par USA Network. La chaîne travaille en parallèle sur "Colony" avec Josh Holloway ("Lost") et Sarah Wayne Callies ("The Walking Dead"), sur "Stanistan" avec Jennifer Carpenter ("Dexter") et sur une adaptation du roman "La Reine du Sud" de l'Espagnol Arturo Perez-Reverte.

 

AFP Relax News