Christian Bale en Moïse pour Ridley Scott

Christian Bale
Christian Bale - © ©AFP/Leon Neal

Les studios Fox courtiseraient l'interprète de Batman pour la fresque biblique "Exodus" que réalisera Ridley Scott, selon Deadline.com. Christian Bale hériterait du rôle principal, celui de Moïse.

Après Charlton Heston en 1956 dans "Les Dix commandements", l'acteur britannique se glisserait à son tour dans la peau du prophète qui conduit les Hébreux hors d’Égypte. Les négociations auraient démarré très récemment et rien ne serait signé entre la star et la Fox.

Les studios aimeraient cependant accélérer le développement de la fresque biblique afin de profiter du retard pris par le projet concurrent de Warner Bros. "Gods and Kings". Ce dernier a perdu récemment son réalisateur, Steven Spielberg, mais pourrait bénéficier du talent d'Ang Lee, lauréat de l'Oscar 2013 du Meilleur réalisateur pour "L'Odyssée de Pi".

Attendu prochainement dans les deux prochains longs métrages de Terrence Malick, Christian Bale tourne actuellement sous la direction de David O. Russel avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Amy Adams et Jeremy Renner.

 

AFP Relax News