Christian Bale en lice pour incarner Steve Jobs dans le biopic de Danny Boyle

Christian Bale sera à l'affiche d'"Exodus : Gods and Kings", à la fin de l'année
Christian Bale sera à l'affiche d'"Exodus : Gods and Kings", à la fin de l'année - © ANDREW COWIE - AFP

Choix initial de Sony, c'était Leonardo Di Caprio qui avait finalement hérité du rôle, avant de le refuser il y a deux semaines.

The Hollywood Reporter croit savoir que l'acteur britannique, qui s'était intéressé au personnage dès le début du projet, quand David Fincher était encore associé à la réalisation, veut toujours incarner le célèbre patron d'Apple. Une idée qui plaît d'autant plus à Sony alors que l'acteur pourrait voir son emploi du temps s'alléger.

Christian Bale est depuis plusieurs mois attaché au film "The Deep Blue Goodbye", que Fox voudrait décliner en franchise. Mais les discussions se sont bloquées récemment quand l'interprète de Batman a rechigné à s'engager sur un contrat long de plusieurs films. Une fenêtre de tir s'est donc ouverte pour Sony, quand les négociations ont repris entre Bale et les studios Fox, qui n'envisageraient plus l'option des suites comme une condition sine qua non. Le problème n'est pas résolu pour autant car Christian Bale voudrait tourner très rapidement le biopic consacré à Steve Jobs pour avoir le champ libre pour "The Deep Blue Goodbye", ce que Sony refuse...

Si le projet se concrétise, Danny Boyle réalisera le film dédié au patron de la firme à la pomme, adapté du livre de Walter Isaacson, par le scénariste et réalisateur Aaron Sorkin ("The Social Network").

 

AFP Relax News