Christian Bale dans la peau d'Enzo Ferrari

L'acteur britannique Christian Bale a démarré sa carrière à 13 ans en jouant sous la direction de Steven Spielberg dans "L'Empire du Soleil"
L'acteur britannique Christian Bale a démarré sa carrière à 13 ans en jouant sous la direction de Steven Spielberg dans "L'Empire du Soleil" - © MAX NASH - AFP

L'acteur britannique sera la star du biopic sur le magnat italien de l'automobile de luxe. Le film sera réalisé par Michael Mann.

Le scénario sera basé sur le livre de Brock Yates de 1991 "Enzo Ferrari: L'homme, les voitures, les courses". L'histoire prendra place en 1957, soit une dizaine d'années après les débuts de Ferrari dans la production de voitures de Formule 1. Cette année-là, lors de la célèbre course Mille Miglia, suite à l'explosion d'un pneu, le pilote Alfonso de Portago fit une sortie de route tragique. Le pilote, ainsi que son co-pilote et 9 spectateurs présents près de la route, furent tués. Ferrari fut alors accusé d'homicide involontaire.

Christian Bale a été récompensé par un Oscar du meilleur second rôle et un Golden Globe pour son interprétation du boxeur Dicky Eklund dans le biopic "Fighter" en 2011. Il incarnera l'ancien pilote et industriel Enzo Ferrari en pleine tempête juridique et médiatique. Le rôle féminin de l'épouse du milliardaire, Laura Dominica, n'a pas encore été attribué.

Michael Mann sera aux manettes de ce biopic dramatique. Le réalisateur "d'Aviator" travaille sur le projet depuis plusieurs années.