Chris Pratt et Jennifer Lawrence unis dans l'espace dans "Passengers"

"Passengers" relate une histoire d'amour entre un homme et une femme à bord d'un vaisseau envoyé coloniser une planète. Alors que l'un des passagers (Chris Pratt) plongés en sommeil artificiel se réveille accidentellement, 90 ans avant la date prévue, il décide de réveiller une autre passagère (Jennifer Lawrence), dont il va tomber amoureux.

Scénarisé par Jon Spaihts, à qui l'ont doit les scripts de "Prometheus" et du prochain "Dr Strange", "Passengers" est passé entre les mains de Gabriele Muccino ("Sept vies") et de Brian Kirk, un réalisateur d'épisodes de séries télévisées ("Game of thrones", "Les Tudors"...). C'est finalement Morten Tyldum, qui a signé "The Imitation Game", l'un des favoris des Oscars 2015, qui a récupéré le projet.

Côté acteurs, Keanu Reeves a longtemps été considéré pour le rôle masculin, et Reese Witherspoon et Rachel McAdams pour le féminin.

L'arrivée de Chris Pratt et de Jennifer Lawrence, deux stars des gros succès au box-office de 2014, devrait faire de "Passengers" un est des films les plus attendus des prochains mois.

 

AFP Relax News