Chris Pratt en négociations pour faire partie du remake de "Le Saint"

Chris Pratt pourrait reprendre le rôle de Val Kilmer dans le remake du "Saint".
Chris Pratt pourrait reprendre le rôle de Val Kilmer dans le remake du "Saint". - © AFP PHOTO/ MLADEN ANTONOV

Plus de vingt ans après la sortie du blockbuster "Le Saint", film d'espionnage de Phillip Noyce avec Val Kilmer et Elisabeth Shue, Paramount Pictures a décidé d'en faire une nouvelle version avec Chris Pratt en tête d'affiche.

Le studio a acheté en 2016 les droits de la saga littéraire de Leslie Charteris sur laquelle est basée le long-métrage américain. Deux ans plus tard, le projet se développe avec la recherche du casting même si l'accord avec Chris Pratt n'est pas encore signé, annonce le Hollywood Reporter. L'acteur est devenu une star mondiale après avoir joué dans les "Gardiens de la Galaxie", "Jurassic World" et "Avengers : Infinity War".

"Le Saint" est le surnom d'un cambrioleur qui utilise la technologie pour dérober des objets précieux. Outre le film de 1997, le personnage du Saint est aussi apparu dans de nombreuses autres fictions entre 1938 et 1954. Mais c'est une série télévisée britannique qui le rendra célèbre dans les années 60 avec Roger Moore dans le rôle-titre qui incarnait Simon Templar.

"Le Saint" avait récolté 120 millions de dollars au box-office mondial.