Chris Hemsworth devrait vivre "La Véritable histoire de Moby Dick"

Chris Hemsworth est actuellement à l'affiche de "Avengers" et "Blanche-Neige et le chasseur".
Chris Hemsworth est actuellement à l'affiche de "Avengers" et "Blanche-Neige et le chasseur". - © ©AFP PHOTO/BEN STANSALL

L'acteur australien Chris Hemsworth pourrait dériver en mer et succomber au cannibalisme dans le drame historique In the Heart of the Sea, inspiré du livre historique La Véritable histoire de Moby Dick de Nathaniel Philbrick, révèle Deadline.com.

L'interprète grand écran du super-héros de BD Thor naviguerait vers ce projet, qui racontera l'histoire vraie derrière le chef d'oeuvre littéraire de Melville, Moby Dick. Le comédien est en piste pour incarner Owen Chase, second du capitaine du baleinier Essex, parti de Nantucket (Massachusetts) en 1819.

Seuls huit des 21 membres d'équipage furent sauvés après 90 jours d'errance, mêlant cannibalisme et maladie, dans l'Océan Pacifique. Le scénario est l'oeuvre de Charles Leavitt, auteur de Blood Diamond d'Edward Zwick. Ce dernier a d'ailleurs été un temps attaché à la mise en scène d'In the Heart of the Sea. Le projet reste pour le moment sans réalisateur et sans studio, même si DreamWorks semble bien placé pour s'accoler au projet.

 

AFP Relax News