Chiwetel Ejiofor, le méchant du "Roi Lion"

Chiwetel Ejiofor
Chiwetel Ejiofor - © NIKLAS HALLE'N - AFP

L'acteur britannique négocierait sa participation à la version live du "Roi Lion", selon Thewrap.com. En cas de succès, l'Anglais révélé dans "12 Years a Slave" succéderait à Jeremy Irons dans le rôle de Scar.

Chiwetel Ejiofor s'ajouterait au casting vocal de la version en prise de vues réelle du "Roi Lion" que Disney prépare pour l'été 2019 avec l'aide de Jon Favreau à la réalisation. L'acteur devrait prêter sa voix au méchant de l'histoire, le machiavélique Scar, qui règne en tyran sur la terre des lions. Un rôle qu'avait tenu Jeremy Irons dans la version animée sortie en 1994.

Le Britannique, connu pour ses rôles dans "12 Years a Slave", "Seul sur Mars" ou "Doctor Strange", rejoindrait ainsi Donald Glover, enrôlé pour doubler le héros Simba, James Earl Jones, qui reprendra son rôle de Mufasa, Seth Rogen recruté pour prêter sa voix au phacochère Pumbaa et l'humoriste et animateur John Oliver, attendu dans le rôle de Zazu.

"Le Roi Lion" sortira en juillet 2019, soit 25 ans après l'énorme succès rencontré par le film d'animation avec près de 970M$ au box-office, qui lui ont valu la première place en 1994. Le dessin animé a par ailleurs récolté deux Oscars grâce à la musique de Hans Zimmer et la chanson d'Elton John, "Can You Feel the Love Tonight". 

Chiwetel Ejiofor est attendu à l'automne dans le prochain film de Garth Davis ("Lion"), "Mary Magdalene", l'histoire de Marie Madeleine. Rooney Mara tiendra le rôle-titre aux côtés de Joaquin Phoenix dans la peau de Jesus, Tahar Rahim dans celle de Judas et Chiwetel Ejiofor dans celle de Pierre.