Charlotte Rampling dans la série anglaise "Broadchurch"

Charlotte Rampling prendra part dans les semaines à venir au tournage des nouveaux épisodes de "Broadchurch". Son rôle ainsi que l'intrigue de cette deuxième saison demeurent pour l'heure bien secrètement gardés par la production, ravie d'accueillir une actrice de cet acabit dans son show.

Il faut souligner que la comédienne francophone est très rare à la télévision mais y apparaît tout de même de plus en plus. Elle est notamment apparue l'année dernière dans la huitième et dernière saison de la série américaine "Dexter".

Une chose est sûre, Charlotte Rampling donnera la réplique à David Tennant et Olivia Colman, les deux stars du drama, qui ont accepté de rempiler pour une nouvelle saison.

Révélé au printemps 2013 en Angleterre, "Broadchurch" suivait deux enquêteurs affairés sur le meurtre d'un jeune garçon. Plus gros succès de la télévision britannique depuis "Dowton Abbey", la série a également conquis la France. "Broadchurch" a été présenté au public français en février et mars 2014 sur France 2. La première saison a connu un véritable succès en attirant en moyenne 6,4 millions de téléspectateurs.

Le succès est tel que la chaîne américaine FOX présentera à la rentrée son remake, "Gracepoint", avec David Tennant dans le premier rôle. France 2 s'attèle également à une version hexagonale.

 

AFP Relax News