Charlotte Rampling clôturera la 11ème édition du Brussels Film Festival

Si la programmation complète n'a pas encore été dévoilée, les premiers films sélectionnés sont déjà connus. Parmi ceux-ci, deux longs métrages belges: "Daan in progress" de Thierry Dory et "Bent Van Looy - Round the bend" de Dimitri van Zeebroek, tous deux présentés dans la catégorie Music Docs. Le premier est un portrait intimiste du musicien belge Daan qui nous emmène dans les coulisses de la création de son 7ème album, "Franc Belge", sorti en avril dernier. Le film sera projeté en présence de Daan. Le deuxième est un documentaire consacré au leader de Das Pop, parti enregistrer son premier album solo avec le producteur Jason Falkner à Los Angeles.

Dans la catégorie internationale, trois films ont déjà été dévoilés: "Road North", du réalisateur finlandais Mika Kaurismäki, "Paradis perdu" de la Française Eve Deboise et "The best offer" de l'Italien Giuseppe Tornatore.

Fidèle à sa tradition, le Brussels Film Festival proposera chaque soir une séance gratuite en plein air sur la Place Sainte-Croix, dès la tombée de la nuit. Se concentrant, entre autres, sur les récents succès belges, le festival proposera notamment "Tango Libre" de Frédéric Fonteyne, une plongée originale dans l'amour, le tango et la liberté, interprétée par Sergi Lopez, François Damiens, Jan Hammenecker et Anne Paulicevich.


Belga