Charlize Theron retrouve Jason Reitman, quatre ans après "Young Adult"

Charlize Theron pourrait revenir à Cannes en mai prochain avec le film de Sean Penn "The Last Face"
Charlize Theron pourrait revenir à Cannes en mai prochain avec le film de Sean Penn "The Last Face" - © AFP PHOTO/LOIC VENANCE

L'actrice sud-africaine tournera à nouveau avec le réalisateur canadien pour un film encore sans titre qui évoquera la maternité. Révélée dans un premier temps par Deadline, l'information a depuis été confirmée par le cinéaste via Twitter.

Fin 2011, Charlize Theron et Jason Reitman sortaient leur première collaboration, "Young Adult", l'histoire d'une auteure de fiction pour jeunes adultes de retour dans sa ville natale du Minnesota afin de renouer avec son ex-petit-ami, désormais marié et père de famille.

Plus de quatre ans après, le duo se reformera le temps d'un film qui tournera autour de la maternité. Aucun détail n'a encore filtré sur son scénario, dont l'écriture a été confiée à Diablo Cody, déjà à l'oeuvre sur "Young Adult". L'ancienne strip-teaseuse et blogueuse signera donc sa troisième collaboration avec Jason Reitman, réalisateur qui lui avait mis le pied à l'étrier en 2007 en mettant en scène son premier scénario, "Juno". L'histoire d'une lycéenne qui tombait enceinte par accident lui avait permis de remporter l'Oscar du meilleur scénario original et avait révélé au grand public le talent d'Ellen Page.

Charlize Theron ne devrait donc pas chômer dans les prochains mois. Actuellement sur le tournage de "American Express" avec Joel Edgerton et Amanda Seyfried, elle est attendue le 20 avril dans les salles belges avec "Le Chasseur et la reine des glaces", puis en mai dans "The Last Face" de Sean Penn, pressenti pour une sélection cannoise.

La star de "Mad Max : Fury Road" sera également à l'affiche de "The Coldest City", avec James McAvoy et John Goodman et la rumeur la nomme comme la future méchante de "Fast and Furious 8", prévu pour 2017.