Channing Tatum donnera de la voix pour un film d'animation macabre

Channing Tatum tourne actuellement dans "22 Jump Street", la suite de la comédie policière inspirée de la série "21 Jump Street"
Channing Tatum tourne actuellement dans "22 Jump Street", la suite de la comédie policière inspirée de la série "21 Jump Street" - © JOERG CARSTENSEN - AFP

L'acteur participera au casting vocal anglophone de "Book of Life", une plongée dans la célèbre fête mexicaine "El dia de muertos" ("Le jour des morts").

Pour ce film, les studios Fox se sont aussi attaché les services vocaux de Zoe Saldana, Christina Applegate, Ice Cube, Diego Luna et Ron Perlman, révèle The Hollywood Reporter.

"Book of Life" racontera la destinée de Manolo, jeune homme à la croisée des chemins qui vivra une aventure inoubliable et formatrice lors d'"El dia de muertos", hommage haut en couleur" du Mexique à ses morts chaque début novembre.

La filiale animation de Fox collaborera avec Reel FX Animation pour ce projet coproduit par Guillermo del Toro, cinéaste mexicain grand spécialiste du fantastique avec des films comme "L'Échine du diable", "La Labyrinthe de Pan" et "Pacific Rim", plus récemment.

"Book of Life" sortira dans les cinémas du Canada et des États-Unis le 17 octobre 2014, à point pour Halloween. Le thème du Jour des morts sera abordé plus tard, toujours en animation, mais par les studios Pixar. Lee Unkrich, réalisateur de "Toy Story 3", dirige ce film à sortir courant 2016.

 

AFP Relax News