Channing Tatum dans un film sur les cartels de drogue mexicains

La star hollywoodienne produira et tiendra le haut de l'affiche de "Bloodlines", un thriller qui opposera le FBI et les cartels de drogue à la frontière mexicano-américaine, indique le site "Deadline".

Le film, qui se cherche encore un réalisateur, aura pour décor la ville frontalière de Laredo, au Texas. Nouvellement affecté dans cette partie des États-Unis, l'agent du FBI Scott Lawson se cantonne à rédiger des rapports sur les cartels de drogue. Jusqu'au jour où un appel anonyme lui conseille de s'intéresser de près à un cheval vendu à un prix record lors d'une vente aux enchères. L'animal a en effet été acheté par un gros bonnet d'un cartel mexicain. Accompagné d'un agent plus expérimenté, Alma Perez, Scott voit là une opportunité d'infiltrer cette organisation criminelle, qui blanchit l'argent de la drogue dans les courses de chevaux.

Cette histoire est basée sur des faits réels rapportés par une journaliste d'investigation du "Texas Observer". Après trois années de recherche, Melissa Del Bosque sortira son ouvrage, "Bloodlines: The True Story of a Drug Cartel, the FBI and the Battle for a Horse Racing Dynasty", le 12 septembre prochain aux États-Unis.

Le rôle que jouera Channing Tatum n'a pas encore été spécifié. "Bloodlines" cherche encore le réalisateur qui mettra en images le scénario de Jonathan Herman, auteur remarqué avec "Straight Outta Compton", qui lui a valu une nomination aux Oscars.

Channing Tatum sera à l'affiche de deux films très attendus prochainement: "Kingsman: Le Cercle d'or" de Matthew Vaughn (sortie belge : 28 septembre) et "Logan Lucky" de Steven Soderbergh (sortie belge : 1er novembre).