Chadwick Boseman ne sera pas remplacé pour la suite de "Black Panther"

Chadwick Boseman, décédé cet été, ne sera pas remplacé par un autre acteur pour la suite de "Black Panther".
Chadwick Boseman, décédé cet été, ne sera pas remplacé par un autre acteur pour la suite de "Black Panther". - © VALERIE MACON / AFP

Chadwick Boseman, décédé cet été, ne sera pas remplacé par un autre acteur pour la suite de Black Panther qui sortira toutefois en 2022 avec les autres comédiens du film, a annoncé jeudi Disney, en présentant de nombreux autres films et séries se déroulant dans l’univers des super-héros Marvel.

Chadwick Boseman avait succombé en août dernier à un cancer du colon sans avoir jamais publiquement fait état de son combat contre la maladie. Son décès avait jeté un doute sur la suite prévue pour Black Panther (2018) film adulé par la critique et les spectateurs. Il avait récolté plus d’un milliard de dollars de recettes et était devenu le premier film de super-héros à être sélectionné aux Oscars dans la catégorie du meilleur film.

Son interprétation de T’Challa la Panthère Noire est emblématique […] C’est pour cela que nous ne réattribuerons pas le rôle

A expliqué le président des studios Marvel, Kevin Feige, lors d’une présentation destinée aux investisseurs du groupe Disney.

► A lire aussi : Chadwick Boseman : Disney inaugure une fresque à la mémoire de Black Panther

La suite de Black Panther suivra tout de même son cours avec "les personnages riches et divers qui ont été introduits dans le premier film", a-t-il souligné, y voyant un "hommage" au travail de Chadwick Boseman. Le film sera de nouveau réalisé par Ryan Coogler et sa sortie en salles est prévue en juillet 2022.