César 2016 - François Damiens et Cécile de France nommés pour les César

Cécile de France
Cécile de France - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

Les acteurs belges François Damiens et Cécile de France figurent dans la liste des nominations pour les César 2016, annoncée à Paris mercredi matin au restaurant le Fouquet's. "Le Tout Nouveau Testament", de Jaco Van Dormael, est quant à lui représenté dans la catégorie du meilleur film étranger. La cérémonie, qui se déroulera le 26 février au Théâtre du Châtelet, sera présidée par l'humoriste Florence Foresti.

François Damiens est nommé dans la catégorie du meilleur acteur pour le film "Les Cowboys", de Thomas Bidegain. Cécile de France figure, elle, dans la liste des nommées dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans "La Belle Saison", réalisé par Catherine Corsini.

La Belgique sera aussi représentée dans la catégorie du meilleur film étranger avec la nomination du dernier long-métrage de Jaco Van Dormael "Le Tout Nouveau Testament". "Je suis mort mais j'ai des amis", film franco-belge écrit et réalisé par les frères Guillaume et Stéphane Malandrin, est lui aussi nommé dans cette catégorie.

La coproduction franco-canado-belge "Avril et le monde truqué" est également dans la course au César du meilleur film d'animation. "Ni le ciel, ni la terre", co-production franco-belge de Clément Cogitore, est encore nommé en tant que meilleur premier film.

La cérémonie aura lieu le 26 février prochain.


Belga