Cendrillon sur sa monture pour la première photo du film de Kennegh Branagh

Les studios Disney lèvent un coin de voile sur "Cendrillon" à l'occasion du lancement de son tournage. L'acteur et cinéaste nord-irlandais Kenneth Branagh dirige le long métrage, qui proposera une version en prise de vue réelle du conte paru à la fin du XVIIe siècle.

Au fil de son périple, Cendrillon devra se mesurer à sa perfide belle-mère, campée par Cate Blanchett, ainsi qu'à ses deux sœurs par alliance, jouées par Holliday Grainger ("Anna Karenine) et Sophie McShera ("Downton Abbey"). Le salut de la jeune femme prendra les traits de la Fée marraine (Helena Bonham Carter) et du Prince charmant (Richard Madden).

La matérialisation du monde de "Cendrillon" se fera grâce à la costumière Sandy Powell ("Aviator", "Victoria : les jeunes années d'une reine") et au chef décorateur Dante Ferretti ("Aviator", "Hugo Cabret"), tous deux récompensés à trois reprises aux Oscars.

"Cendrillon" sortira le 13 mars 2015 dans les cinémas nord-américains. D'ici là, Disney proposera un autre conte avec acteurs en chair et en os, "Maléfique". Angelina Jolie incarnera le rôle-titre de cette adaptation de "La Belle au bois dormant" attendue au printemps 2014 et tournée du point de vue de la méchante sorcière.

 

AFP Relax News