CBS ne renonce pas à "How I Met Your Dad"

Greta Gerwig jouait le personnage central du spin-off de "How I Met Your Dad"
Greta Gerwig jouait le personnage central du spin-off de "How I Met Your Dad" - © GERARD JULIEN - AFP

Annulé il y a quelques mois par la chaîne américaine, le spin-off de "How I Met Your Mother" pourrait finalement être diffusé, la présidente de la chaîne annonçant de ne pas vouloir abandonner le projet.

Insatisfait de l'épisode test réalisé avec Greta Gerwig dans le premier rôle, CBS avait souhaité donner une nouvelle chance aux créateurs Carter Bays et Craig Thomas mais ces derniers n'avaient pas souhaité retenter leurs chances.

La chaîne décidait alors de faire l'impasse sur ce pilote pour la rentrée 2014, lui préférant "The Odd Couple" avec Matthew Perry et "The McCarthys".

Lors de la tournée estivale de la Television Critics Association, la présidente de la chaîne, Nina Tassler a pourtant exprimé le souhait de continuer à travailler avec les deux producteurs.

Elle a ainsi expliqué :"Vous prenez la meilleure décision que vous pouvez vis-à-vis du casting et d'une période de l'année. Beaucoup de choses se passent durant la saison des pilotes. Et si certaines choses fonctionnaient dans 'How I met your Dad', d'autres ne marchaient pas. Nous aimerions avoir l'opportunité de lui donner une autre chance".

Pour appuyer sa théorie, Nina Tassler cite l'exemple de "Big Bang Theory" : "'Big Bang' ne serait pas 'Big Bang' si le pilote n'avait pas été refait. Je ne peux pas imaginer que Kaley Cuoco ne soit pas dans la série, et comme vous le savez, elle n'était pas dans l'épisode pilote d'origine".

"How I Met Your Dad" devait réutiliser les ficelles narratives de sa série aînée, l'héroïne racontant à ses enfants, via des flashbacks, sa quête semée d'embûches pour rencontrer leur père.

Outre Greta Gerwig, le casting devait se composer de Nicholas D'Agosto, Andrew Santino, Tiya Sircar, Drew Tarver et Meg Ryan en tant que voix off.

 

AFP Relax News