CBS envisage une suite au film "Limitless"

Bradley Cooper s'investira dans la production d'une série inspirée par son film "Limitless"
Bradley Cooper s'investira dans la production d'une série inspirée par son film "Limitless" - © ROBYN BECK - AFP

Star du thriller, Bradley Cooper s'investira dans la production de la version télévisée aux côtés de Roberto Orci et Alex Kurtzman. La série proposera une suite au film de Neil Burger sorti en 2011.

En chantier depuis plus d'un an, la déclinaison petit écran de "Limitless" se précise avec l'arrivée d'une chaîne, CBS, et du célèbre duo Alex Kurtzman et Roberto Orci, artisans de "Sleepy Hollow", "Hawaii Five-O" et de la nouveauté "Scorpion".

La version TV débutera son histoire là où s'arrête celle du film. Le thriller suivait Eddie Morra, un écrivain new-yorkais fauché quitté par sa copine, dont la vie change du jour au lendemain grâce à la découverte d'une pilule spéciale, le NZT. Ce produit, qui n'est pas encore commercialisé, améliore sensiblement la mémoire, les perceptions et les capacités de raisonnement.

Le NZT lui ouvre alors les portes d'une nouvelle vie sans aucune limite. Mais Eddie n'est pas le seul à connaître l'existence de cette pilule magique...

Bradley Cooper, qui partageait l'affiche avec Robert de Niro et Abbie Cornish, restera associé au projet en tant que producteur via sa société Yet To Be Named Co. Cette dernière a déjà financé "American Sniper", film de Clint Eastwood  avec Bradley Cooper dans le premier rôle.

Réalisateur du long métrage de 2011, Neil Burger pourrait assurer la mise en scène de l'épisode pilote.

La télévision américaine n'en finit pas d'accueillir des séries adaptées de longs métrages. CBS travaille déjà sur "Rush Hour" et "En bonne compagnie". La Fox mise sur "Big", "Hitch", "Sa mère ou moi!" et "Minority Report". "Marley & Moi", "Junior le terrible" et "Une baraque à tout casser" inspirent NBC tandis que CW s'attèle à une nouvelle version de "L'Illusionniste".

 

AFP Relax News