CBS continue le développement de "Taxi-22", projet chapeauté par James Gandolfini

Malgré la mort de James Gandolfini, CBS poursuit le développement de son projet "Taxi-22"
Malgré la mort de James Gandolfini, CBS poursuit le développement de son projet "Taxi-22" - © LUCY NICHOLSON - AFP

La chaîne de télévision américaine CBS accorde un pilote à "Taxi-22", projet qui s'inspire d'une comédie québécoise initialement proposé par James Gandolfini, ancienne star des "Soprano" disparue en juin dernier.

Au Québec, "Taxi-22" suit un chauffeur de taxi à Montréal à la verve prolixe et politiquement incorrecte. Les histoires de ce personnage haut en couleur, qui ne peut s'empêcher d'exprimer tout haut ses idées et de partager ses commentaires sur l'actualité avec ses clients, ont été diffusées sur le réseau TVA entre 2007 et 2009.

La déclinaison américaine devrait transposer la série à New York. CBS a récupéré ce projet à HBO en juin dernier, deux semaines seulement avant le décès de James Gandolfini, mort d'une crise cardiaque. La chaîne poursuit malgré tout le développement de la comédie, avec l'aide du scénariste Tad Quill ("Scrubs", "Spin City").

HBO a opté pour une option similaire pour "Criminal Justice", drama judiciaire dans lequel l'acteur devait incarner le personnage principal. La chaîne câblée a décidé de donner sa chance à la série en remplaçant James Gandolfini par Robert de Niro.

 

AFP Relax News