CBS commande une nouvelle série basée sur l'univers de Stephen King

La chaîne américaine vient de commander un pilote produit par Greg Berlanti, le créateur d'"Arrow" et "The Flash", et écrit par Seth Grahame-Smith, auteur d'"Orgueil et préjugés et zombies" et "Abraham Lincoln, chasseur de vampires".

Ce dernier, qui est également crédité en tant que producteur exécutif, connaît bien l'univers de Stephen King puisqu'il travaille actuellement avec le réalisateur Cary Fukunaga sur une autre adaptation de l'écrivain américaine, "Ça, il est revenu" ("IT" en version originale), pour le cinéma.

Publiée en 2003 dans la compilation "Transgressions, Vol 2." , la nouvelle "The Things They Left Behind Them" suivait un homme en proie à la culpabilité du survivant, ce dernier ayant décidé de faire l'école buissonnière le 11 septembre 2001 et d'échapper ainsi aux terribles attentats du World Trade Center. Un an après les événements, il retrouve mystérieusement chez lui des objets ayant appartenu à ses défunts collègues. Sa voisine Paula lui fait alors comprendre qu'il doit rendre les objets aux familles afin de ne plus être hanté par leur présence.

Cette histoire avait déjà fait l'objet d'un court métrage de Pablo Macho Maysonet IV.

Aucune information sur le casting ou le tournage n'a pour le moment filtré.

 

AFP Relax News