Catherine Zeta-Jones à l'affiche de la nouvelle série de Ryan Murphy

Catherine Zeta-Jones est devenue célèbre grâce à son rôle d'Elena dans "Zorro"
Catherine Zeta-Jones est devenue célèbre grâce à son rôle d'Elena dans "Zorro" - © ROBYN BECK - AFP

L'actrice américaine rejoint le casting de "Feud", la nouvelle série d'anthologie du créateur de "American Horror Story". 

"Feud", qui signifie "querelle", racontera les disputes légendaires survenues entre Joan Crawford et Bette Davis sur le tournage de "Qu'est-il arrivé à Baby Jane?" de Robert Aldrich, en 1962. Les deux actrices, ayant réalisé qu'il s'agissait d'un tournant dans leur carrière, sont entrées dans une compétition féroce.

Jessica Lange, qui a déjà travaillé avec Ryan Murphy sur plusieurs saisons de sa série horrifique "American Horror Story", incarnera Joan Crawford. Susan Sarandon interprètera Bette Davis.

Catherine Zeta-Jones campera la comédienne, aujourd'hui centenaire, Olivia de Havilland. L'actrice oscarisée pour son rôle dans le film musical "Chicago" n'a pas joué dans une série télévisée depuis plus de vingt ans. 

Au casting, les téléspectateurs retrouveront également: Alfred Molina ("Frida") dans la peau du réalisateur Robert Aldrich, Stanley Tucci ("Spotlight", "Hunger Games") sera le producteur Jack Warner, Judy Davis ("Dark Blood") jouera la journaliste people Hedda Hopper, et enfin Dominic Burgess ("Batman Beggins") incarnera le comédien Victor Buono.

Le tournage de "Feud" doit commencer dans quelques semaines. Les 8 épisodes de la première saison seront diffusés sur la chaîne américaine FX en 2017.