Catherine Deneuve, récitante d'aphorismes snobs sur Arte à la rentrée

L'actrice Catherine Deneuve va jouer sur Arte à la rentrée prochaine les citations et aphorismes les plus snobs et caustiques entendus dans le milieu de la mode et rapportés sur Twitter par le producteur et journaliste Loïc Prigent, a indiqué à l'AFP la chaîne mercredi.

Avec plus de 180.000 abonnés, le compte Twitter de Loïc Prigent, producteur de l'émission de mode "Habillé(e)s pour" diffusée sur Canal+, est alimenté quotidiennement de sentences et expressions souvent aussi hilarantes que consternantes entendues dans les défilés et le milieu de la mode.

"J'avais des propositions et j'ai dit non à tout, sauf si c'est Catherine Deneuve. Et du coup, elle a accepté! ", a indiqué Loïc Prigent sur le site PureMédias.

"Donc, on s'est retrouvé à filmer Catherine Deneuve interprétant les tweets sur Arte, à la rentrée prochaine pendant les défilés de mode ", a-t-il raconté.

"Je ne suis pas littéraire, je ne suis pas scientifique, je suis mode", "Je bosse à la télé. Ce qui veut dire que je fais ce que tu fais pendant ton temps libre, mais de façon salariée", "C'est un manteau à cent SMICs", "Elle m'adore. Je pense qu'elle me confond avec quelqu'un de plus important": le compte Twitter de Loic Prigent est l'un des plus retweetés.