Catherine Deneuve entre comédie et surréalisme pour Jaco Van Dormael

Catherine Deneuve entre comédie et surréalisme pour Jaco Van Dormael
Catherine Deneuve entre comédie et surréalisme pour Jaco Van Dormael - © VALERY HACHE - AFP

L'actrice française tournera pour la première fois pour le cinéaste belge dans son quatrième long métrage baptisé "Le Tout nouveau testament", indique Lefilmfrancais.com. L'icône du 7e art donnera la réplique à Benoît Poelvoorde et Yolande Moreau.

Les acteurs belges incarneront Dieu et sa femme dans cette comédie de Jaco van Dormael qui oscillera entre religion et surréalisme.

Suite à la fugue de sa fille, partie avec l'ordinateur divin qui dévoile la date de mort des êtres humains, Dieu est contraint de descendre sur Terre afin de la retrouver. Il découvre alors l'horreur et la cruauté des hommes et du monde qu'il a conçu.

Le rôle de Catherine Deneuve n'a pas été précisé. L'actrice française tournera pour la première sous l'oeil de Jaco Van Dormael, réalisateur remarqué en 1995 avec "Le Huitième jour", film qui traite du handicap et de la trisomie 21 avec Daniel Auteuil et Pascal Duquenne, prix d'interprétation masculine à Cannes. Depuis, le Belge est repassé derrière la caméra pour "Mr. Nobody", regroupant Jared Leto et Diane Kruger.

 

AFP Relax News