Cate Blanchett se transformerait en magicienne pour Eli Roth

Cate Blanchett
Cate Blanchett - © GABRIEL BOUYS - AFP

L'actrice australienne serait en pourparlers pour rejoindre Jack Black au casting de "The House with a Clock in its Walls", prochain long métrage d'Eli Roth, annonce "Variety".

Le réalisateur spécialiste des films d'horreur planche actuellement sur l'adaptation du roman de John Bellairs paru en France sous le titre "La Pendule d'Halloween".

Le livre, sorti en 1973 aux États-Unis, a pour héros un garçon de dix ans qui vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. Kevin est recueilli par un oncle, un peu étrange, qui habite une vieille maison hantée par une pendule très particulière. Dans cette petite ville du Michigan, il découvre un tout nouveau monde fait de magie, de dangers et de passages secrets.

Le rôle de l'oncle magicien sera tenu par Jack Black. En cas d'accord, Cate Blanchett incarnerait Me Zimmerman, sa voisine et meilleure amie, elle aussi adepte de sorcellerie.

L'actrice oscarisée tourne actuellement "Where'd You Go, Bernadette" sous la direction de Richard Linklater ("Boyhood") avec Kristen Wiig. Avant sa sortie en mai 2018, le public pourra découvrir Cate Blanchett en octobre prochain dans "Thor: Ragnarok". Elle est également attendue en juin prochain dans "Ocean's Eight", aux côtés de Sandra Bullock, Helena Bonham Carter, Rihanna et Sarah Paulson.

Spécialisé dans les films d'horreur ("Cabin Fever", "Hostel", "The Green Inferno"), Eli Roth dévoilera le 22 novembre aux États-Unis "Death Wish", remake de "Un justicier dans la ville" avec Bruce Willis.