Cate Blanchett abordera la question du cancer pour HBO

Cate Blanchett
Cate Blanchett - © ©AFP PHOTO/Robyn BECK

L'actrice australienne jouera une malade atteinte d'un cancer dans un téléfilm diffusé sur HBO, annonce Deadline.com. L'histoire se basera sur celle vécue par l'illustratrice Marisa Acocella Marchetto qu'elle a couchée sur papier dans un roman graphique "Cancer Vixen : A True Story".

Cate Blanchett se substituera à cette New-Yorkaise collaboratrice de Glamour et The New Yorker. Alors qu'elle mène une vie de rêve à Manhattan et s'apprête à se marier, elle découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein.

Dans son livre autobiographique, Marisa Acocella Marchetto n'hésite pas à évoquer son traitement, réalisé sans aucune assurance maladie. Une histoire qui a touché et séduit Cate Blanchett, également productrice de l'adaptation télévisée.

L'actrice n'est plus apparue à la télévision depuis que sa carrière au cinéma a décollé à la fin des années 90, grâce au film britannique "Elizabeth". Depuis, Cate Blanchett est demandée par les plus grands réalisateurs.

Les spectateurs la verront bientôt à l'affiche du prochain long métrage de Terrence Malick "Knight Of Cups", dans "Blue Jasmine" de Woody Allen et dans la suite de la trilogie "Le Hobbit". Actuellement, elle tourne "The Monuments Men" sous la direction de George Clooney. Elle sera par la suite dirigée par Kenneth Branagh dans "Cinderella".

 

AFP Relax News