Casey Affleck remplace Matt Damon dans "Manchester-By-the-Sea"

Casey Affleck tourne actuellement dans "The Finest Hours" aux côtés de Chris Pine
Casey Affleck tourne actuellement dans "The Finest Hours" aux côtés de Chris Pine - © ALBERTO PIZZOLI - AFP

Matt Damon a déclaré forfait et ne retrouvera donc pas le réalisateur Kenneth Lonergan, avec qui il avait collaboré en 2005 pour "Margareth".

Casey Affleck a annoncé reprendre le premier rôle de ce long métrage, qui se situera à Boston. Il incarnera un plombier de retour dans sa ville d'origine à l'annonce de la mort de son frère. Il a désormais la responsabilité de son neveu de 16 ans mais un drame familial oublié revient le hanter.

Aucune date n'a encore été annoncée pour ce projet qui devait pourtant voir le jour rapidement, selon les souhaits du réalisateur Kenneth Lonergan. En espérant que ce long métrage ne connaisse pas les mêmes déboires que son dernier film, "Margaret", qui avait connu de nombreux aléas de production à cause d'un conflit entre le cinéaste, le scénariste et les studios Fox. Le film était finalement sorti six ans après le début du tournage.

De son côté, Casey Affleck, vu récemment dans "Interstellar" de Ridley Scott, tourne actuellement dans "The Finest Hours" de Craig Gillespie aux côtés de Chris Pine, d'Eric Bana et de Ben Foster, entre autres.

 

AFP Relax News