Casey Affleck hante Rooney Mara dans "A Ghost Story"

Récemment récompensé aux Oscars pour "Manchester by the Sea", l'acteur américain reviendra au cinéma dans un film indépendant, une histoire de fantômes, avec Rooney Mara.

Intrigante et énigmatique, la bande annonce de "A Ghost Story" navigue entre réalisme et surnaturel. Le personnage de Casey Affleck, récemment décédé, hante sa femme, jouée par Rooney Mara, en retournant dans leur maison afin de la consoler dans son deuil.

Vêtu d'un drap blanc pour représenter son fantôme, Casey Affleck retrouve Rooney Mara, vue récemment dans "Lion", et le réalisateur David Lowery, quatre ans après "Les Amants du Texas". Leur dernière collaboration proposera une méditation sur plusieurs sujets universel et intemporels, dont l'amour, la mort, la douleur ou l'existence.

Tourné secrètement l'été dernier dans une maison de Dallas au Texas, "A Ghost Story" a été présenté en avant-première en janvier dernier au Festival de Sundance, mettant d'accord les critiques. L'événement organisé par Robert Redford avait déjà présenté "Manchester by the Sea" en 2016, un an avant ses six nominations aux Oscars et la victoire de Casey Affleck dans la catégorie meilleur acteur.

David Lowery prouve une nouvelle fois qu'il aime alterner entre films indépendants et blockbusters. Après son escapade chez Disney avec le remake de "Peter et Eliott le dragon" et "A Ghost Story", aux ambiances radicalement différentes, le réalisateur se penchera sur une adaptation de "Peter Pan".