Casey Affleck dans une série signée Alfonso Cuaron

Casey Affleck
2 images
Casey Affleck - © ANGELA WEISS - AFP

L'acteur oscarisé en début d'année et le réalisateur mexicain travailleraient ensemble sur une série télévisée, selon le site souvent bien informé Deadline. Très peu d'informations ont filtré sur ce projet, qui pencherait vers l'horreur.

Trois ans après l'échec de "Believe" (série produite avec l'aide de J.J Abrams mais annulée au bout de treize épisodes par NBC), Alfonso Cuaron aurait décidé de retenter sa chance au petit écran. Le réalisateur oscarisé pour "Gravity" se chargerait à la fois du scénario, de la mise en scène et de la production, épaulé dans ce registre par Casey Affleck, également présent devant la caméra.

Rien n'a encore été dit sur le rôle de ce dernier, ni même sur l'intrigue de la série. Selon Deadline, il s'agirait d'un drama horrifique qui retracerait les origines d'un culte. Le projet serait prochainement proposé à plusieurs chaînes du câble ainsi qu'aux plates-formes de streaming.

Certaines se seraient d'ailleurs déjà montré intéressées. Peut-être qu'Amazon profiterait de cette opportunité pour se dénicher un nouveau gros projet après l'abandon de sa série de David O. Russell, qui devait réunir Robert De Niro et Julianne Moore. Cette dernière a été annulée suite au scandale du producteur Harvey Weinstein, qui devait participer au financement.

Alfonso Cuaron, qui compte dans sa filmographie "Gravity", qui lui a permis de remporter l'Oscar du meilleur réalisateur, ou "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", sortira un nouveau film en 2018. "Roma" évoquera la vie d'une famille modeste dans le Mexico des années 70.

Casey Affleck, récompensé aux Oscars en début d'année pour sa prestation dans "Manchester by the Sea", sortira lui aussi un long métrage l'année prochaine: "Light of my Life". Il sera par ailleurs à l'affiche de "Old Man and the Gun" aux côtés de Robert Redford. Le frère cadet de Ben Affleck a déjà collaboré avec une chaîne de télévision - HBO en l'occurrence - pour la mini-série "Lewis and Clark", qui reste à ce jour inédite à l'antenne.