Carole Bouquet au casting de la série "Rosemary's Baby"

Deuxième apparition à la TV américaine pour Carole Bouquet, déjà présente dans un épisode de "Sex and the City"
Deuxième apparition à la TV américaine pour Carole Bouquet, déjà présente dans un épisode de "Sex and the City" - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

L'actrice française participera à la mini-série de NBC, adaptée du roman d'horreur d'Ira Levin, qui se tournera prochainement à Paris.

Carole Bouquet donnera très bientôt la réplique à Zoe Saldana, Patrick J. Adams et Jason Isaacs dans une adaptation télévisée de "Rosemary's Baby", destinée à la chaîne américaine NBC.

La star hexagonale a décroché le rôle de Margaux Castevet, une belle Parisienne sophistiquée et mondaine qui se liera d'amitié avec sa nouvelle voisine Rosemary, qui attend un enfant. Avec son mari Guy (Patrick J. Adams), cette dernière s'installera dans un appartement parisien au passé sordide.

Suite à une série d'événements suspects, Rosemary soupçonne ses voisins, Margaux et son mari Roman (Jason Isaacs) ainsi que son époux, de conspirer contre elle et son enfant.

La mini-série représentera la deuxième adaptation du roman "Rosemary's Baby". La première déclinaison, en 1968, avait été réalisée par Roman Polanski pour le grand écran. Mia Farrow et John Cassavetes incarnaient les rôles principaux.

La version cathodique se tournera très prochainement à Paris sous la direction de la Polonaise Agnieszka Holland ("Europa, Europa", "Sur écoute", "Treme").

Carole Bouquet n'effectuera pas ici sa première apparition dans une production américaine. En 2004, elle a participé au final de la série "Sex and the City", lors d'épisodes tournés spécialement dans la capitale française. L'actrice est connue à l'étranger pour avoir incarné la James Bond Girl dans "Rien que pour vos yeux".

 

AFP Relax News