Cannes 2017: la réalité virtuelle et les séries en séances spéciales

Alejandro Inarritu
Alejandro Inarritu - © AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Un film d'Alejandro Inarritu en réalité virtuelle, les séries "Top of the Lake" de Jane Campion et "Twin Peaks" de David Lynch, ainsi qu'un court métrage de l'actrice Kristen Stewart seront présentés à Cannes, en séances spéciales.

Pour la première fois depuis sa première édition en 1946, le Festival de Cannes projettera un film en réalité virtuelle. "Carne y Arena", signé du réalisateur oscarisé Alejandro Inarritu, sera présenté dans le cadre de la sélection "Séances spéciales".

Également pour la première fois à Cannes, deux séries seront présentées: l'intégralité de la deuxième saison de "Top of the Lake" de la réalisatrice Jane Campion et les deux premiers épisodes de la suite de "Twin Peaks" par David Lynch.

Parmi les autres Séances spéciales figurent un court métrage de Kristen Stewart, "Come Swim", une oeuvre posthume du réalisateur Abbas Kiarostami, "24 Seconds", ou "12 jours" du Français Raymond Depardon.

La 70e édition du Festival de Cannes se déroulera du 17 au 28 mai, avec le réalisateur espagnol Pedro Almodovar en président du jury et l'actrice Monica Bellucci en maîtresse de cérémonie.