"Ça 2" : James McAvoy annonce le début du tournage

"Ça" reviendra en septembre 2019 au cinéma
2 images
"Ça" reviendra en septembre 2019 au cinéma - © Courtesy of Warner Bros.

Après le succès phénomènal du premier opus, le clown "Ça" revient dans la suite des aventures du Clubs des ratés dont le tournage vient de débuter à Toronto au Canada, d'après la publication de James McAvoy sur les réseaux sociaux.

Il est revenu. Le clown maléfique sèmera de nouveau la terreur alors que le tournage de la suite de "Ça" vient de débuter. C'est en tout cas ce qu'a annoncé l'un des acteurs principaux sur son compte Instagram. James McAvoy, qui incarnera le rôle de Bill adulte, a publié une photographie du tournage avec la légende "Jour 1 sur Ça 2. Content que vous ayez eu le mémo les gars.#passelefromagestp #derryoudairy" accompagnée de l'image du fromage "la vache qui rit" : 

L'acteur s'est amusé à faire un trait d'humour en jouant sur les mots "Derry", la ville fictive où se déroule l'intrigue, et "dairy" qui signifie "les produits laitiers" en français.

James McAvoy a rejoint l'adaptation du roman de Stephen King alors que le deuxième opus sortira dans les salles en septembre 2019. "Ça 2", toujours réalisé par Andy Muschietti, se déroulera vingt-sept ans après les événements du premier long-métrage. La petite bande d'enfants a laissé place à des adultes toujours traumatisés par le terrible Grippe-Sou. Le Club des ratés devra combattre une ultime fois le monstre de leur ville à Derry. Derrière le masque du clown tueur, Bill Skarsgård reprendra son rôle. James McAvoy sera rejoint par Jessica Chastain dans la peau de Beverly tandis que Bill Hader, Jay Ryan, Andy Bean, Isaiah Mustafa et James Ransone reprendront les rôles respectifs de Richie, Ben, Stan, Mike et Eddie.

Très attendue par les fans, la suite de "Ça" sortira le 6 septembre 2019 aux Etats-Unis et devrait arriver en France à ce moment-là également. Le premier opus avait récolté plus de 700 millions de dollars à travers le monde en 2017.