Bryan Singer confirmé à la réalisation de "X-Men: Apocalypse"

Bryan Singer
Bryan Singer - © JOE KLAMAR - AFP

La Fox vient d'officialiser la présence du cinéaste, attaché à la saga depuis le début, sur le nouveau volet prévu pour mai 2016.

Impliqué dans un scandale sexuel, Bryan Singer avait été mis à l'écart pendant un temps. Lavé de tous soupçons, il revient dans les bonnes grâces de la production.

Réalisateur de "X-Men" et de "X-Men 2" au début des années 2000, le troisième étant signé Brett Ratner, l'Américain a su relancer avec succès la franchise avec "X-Men : Le Commencement" et notamment "X-Men : Days of Future Past", qui a rapporté 745M$ à travers le monde.

"X-Men: Apocalypse" se déroulera dix ans après les événements du précédent opus et mettra en scène l'affrontement entre les mutants et le super-vilain Apocalypse, un Égyptien âgé de plus de 3.000 ans. Les spectateurs les plus patients avaient pu l'apercevoir à la fin du générique du dernier film, bâtissant une pyramide, avec au fond quatre hommes à cheval, probablement les cavaliers de l'Apocalypse.

James McAvoy (Professeur X), Michael Fassbender (Magneto), Jennifer Lawrence (Mystic) et Nicholas Hoult (Le Fauve) seront de retour dans ce nouveau volet. Hugh Jackman pourrait également reprendre son rôle de Wolverine aux côtés de version plus jeunes de Cyclope, Tornade et Jean Grey.

"X-Men : Apocalypse" sortira en Belgique le 18 mai 2016.

 

AFP Relax News