Bryan Singer aux manettes de "20.000 lieues sous les mers"

Bryan Singer a lancé sa carrière grâce au thriller "Usual Suspects" en 1995
Bryan Singer a lancé sa carrière grâce au thriller "Usual Suspects" en 1995 - © JOE KLAMAR - AFP

Le réalisateur de "X-Men: Days of Future Past" a annoncé sur son compte twitter que son prochain projet était une adaptation du roman de Jules Verne.

Bryan Singer aurait terminé l'écriture du scénario, en collaboration avec Rick Sordelet and Dan Studney. Il serait actuellement en train d'essayer de vendre le film. Le réalisateur a expliqué sur le réseau social qu'il souhaitait retranscrire cette histoire depuis son enfance et que son "20.000 lieues sous les mers" serait une aventure grandiose, pour toutes les générations.

Il a également précisé qu'il ne quittait pas pour autant l'univers X-Men. En effet, "X-Men Apocalypse", 10ème long métrage de Bryan Singer, est attendu dans les salles obscures en mai 2016.

Une autre adaptation cinématographique du roman d'aventure de Jules Verne paru en 1869 est également en projet. Cette autre version serait réalisée par David Fincher pour Disney.

Il existe par ailleurs déjà six films consacrés au Capitaine Nemo et à son sous-marin le Nautilus: sortis en 1907, 1916, 1954, 1975 et 1997.