Bruce Willis tiendra le rôle principal de "Bandits"

Bruce Willis incarnera un ex détenu devenu croque-mort, qui a du mal à se tenir éloigné de son passé de criminel
Bruce Willis incarnera un ex détenu devenu croque-mort, qui a du mal à se tenir éloigné de son passé de criminel - © ADRIAN SANCHEZ-GONZALEZ - AFP

L'acteur aura aussi la casquette de producteur de ce film, adapté du roman d'Elmore Leonard, rapporte Deadline.

"Bandits" fait partie de ces nombreux projets de films qui ont circulé de mains en mains sans jamais être concrétisés. Une première tentative a lieu en 1987, après que Bruce Willis achète les droits d'adaptation du roman. Mais le comédien ne transforme pas l'essai et le long métrage ne voit jamais le jour.

Quelques années plus tard, c'est Quentin Tarantino qui s'intéresse au livre ainsi qu'à deux autres écrits du romancier Elmore Leonard. Seul "Rum Punch" sera adapté au cinéma et deviendra le célèbre "Jackie Brown", qui vaudra d'ailleurs l'Ours d'argent du meilleur acteur à Samuel L. Jackson, à la Berlinale de 1998.

Finalement, Bruce Willis fait un retour dans la course et reprend les droits de l'adaptation. Acteur principal de cette comédie noire, il en sera également le producteur. Le roman suit Jack Delaney, un ex-détenu habitant à La Nouvelle-Orléans qui, devenu croque-mort dans l'entreprise de son père, a du mal à rester dans le droit chemin. La situation va changer quand il va rencontrer une nonne.

Aucun calendrier de mise en production ni de sortie a encore été dévoilé.

 

AFP Relax News