Bruce Willis et M. Night Shyamalan se retrouvent, quinze ans après "Le Sixième sens"

Bruce Willis retrouvera à la rentrée le réalisateur M. Night Shyamalan
Bruce Willis retrouvera à la rentrée le réalisateur M. Night Shyamalan - © MAX NASH - AFP

L'acteur hollywoodien sera la tête d'affiche de "Labor of Love", le prochain film du réalisateur américain d'origine indienne, indique Deadline.com.

Quinze après le succès mondial du "Sixième sens", M. Night Shyamalan retravaillera avec Bruce Willis, mais dans un tout autre registre. Aucun élément fantastique n'interviendra dans "Labor of Love", qui se présentera plutôt comme un road movie sentimental.

L'acteur incarnera un libraire de Philadelphie qui vient de perdre sa femme dans un tragique accident. L'homme, de nature mutique, réalise alors qu'il n'a pas assez dit à son épouse combien il l'aimait. Pour lui prouver ses sentiments, à titre posthume, il décide alors de traverser les États-Unis à pied, de Philadelphie à la Californie.

"Labor of Love", dont le tournage débutera en septembre prochain dans l'Etat de Pennsylvanie, aux USA, a été écrit par M. Night Shyamalan en 1993. Il s'agit en fait du premier scénario vendu dans sa carrière mais il n'a jamais été adapté car à l'époque le metteur en scène souhaitait diriger lui-même le long métrage. Une faveur que ne lui ont jamais accordée les studios Fox.

M. Night Shyamalan et Bruce Willis ont déjà travaillé ensemble à deux reprises par le passé. En 1999, "Le Sixième sens" permettait au réalisateur de se faire connaître du grand public. L'année suivante, l'acteur apparaissait dans "Incassable", considéré comme l'un des meilleurs films du metteur en scène.

 

AFP Relax News