Bruce Springsteen dévoile une nouvelle bande-annonce du film "Western Stars"

Ce film-concert, co-réalisé par le Boss et Thom Zimny, sera présenté en avant-première mondiale au festival international du film de Toronto en septembre.

"Western Stars" comprend la performance filmée de l'intégralité de l'album du même nom. Springsteen y est accompagné par le même groupe que sur l'album. Ils y ont été filmés dans une grange centenaire sur la propriété du chanteur.

Ce projet comprend par ailleurs des images d'archives et de nouvelles interviews dans lesquelles le musicien revient sur sa vie et sur sa longue carrière.

"C'est facile de se perdre ou de ne jamais se trouver. Plus on vieillit, plus le fardeau de ce qu'on n'a pas réglé commence à peser, alors on court. J'ai beaucoup couru. J'ai passé 35 ans à essayer de me défaire des côtés destructeurs de ma personnalité et je lutte encore certains jours", raconte le Boss dans cette nouvelle bande-annonce.

Ce clip prend un tour encore plus intime lorsqu'on voit Springsteen embrasser sa femme Patti Scialfa sur des images d'archives datant des années 1990.

L'album "Western Stars", qui est paru en juin dernier, marque le retour de Springsteen en studio après cinq années d'absence. C'est aussi le premier projet pour lequel le Boss n'est pas parti en tournée depuis l'album "Nebraska" paru en 1982.

On pourra découvrir ce film musical en salles courant octobre.