Bruce Dern et Anthony Michael Hall dans l'adaptation du "Roi Lear"

Bruce Dern interprétera un célèbre architecte nommé Davenport Lear dans le film
Bruce Dern interprétera un célèbre architecte nommé Davenport Lear dans le film - © AFP PHOTO / Valerie MaconB

Les acteurs Bruce Dern et Anthony Michael Hall ont donné leur accord pour jouer dans l'adaptation cinématographique du "Roi Lear" de William Shakespeare, d'après les informations du site Variety.

Sean Astin ("Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau"), Aly Michalka ("IZombie"), Victoria Smurfit ("Once upon a time") et Nic Bishop ("Body of proof") ont également été annoncés au casting.

Le scénario et la réalisation ont été confiés à Carl Bessai, qui a signé la comédie "Sisters & Brothers" en 2011.

"Le scénario de Carl est une version élégante et moderne du 'Roi Lear' de Shakespeare. Dans la pièce classique, le vieux roi voulait que chacune de ses trois filles prouve son amour afin de déterminer laquelle était la plus digne de son royaume", a déclaré Irwin Olian, le président de NeoClassics Films, la société de production du long métrage.

La version cinématographique sera centrée sur un célèbre architecte nommé Davenport Lear, interprété par Bruce Dern. Approchant de la retraite, il demande à ses enfants et leurs conjoints de passer un séjour en famille, le temps d'un week-end, dans l'une de ses créations architecturales. En apprenant qu'il va épouser son assistante personnelle, le dimanche, ils déclenchent un conflit, portés par l'intérêt, la cupidité et la jalousie. 

La date du tournage n'a pas encore été dévoilée.