"Brides": une série sur les épouses de Dracula

La chaîne CBS a récemment diffusé une série centrée cette fois-ci sur le comte Dracula lui-même, après son arrivée à Londres
La chaîne CBS a récemment diffusé une série centrée cette fois-ci sur le comte Dracula lui-même, après son arrivée à Londres - © Universal Television

La chaîne de télévision américaine NBC a confirmé la production du pilote d'une nouvelle série fantastique. Celle-ci sera centrée sur les personnages du roman de Brad Stoker, les épouses du comte Dracula.

La série ne prendra pas place dans la Transylvanie du XIXème siècle. Dans "Brides", les trois femmes de Dracula évolueront de nos jours, à New York.

Dans le roman de 1897, il s'agit de trois soeurs vampires vivant avec le célèbre comte dans son château. Les jeunes femmes se servent de leur beauté et de leurs charmes pour attirer des hommes et les livrer à Dracula. En échange, celui-ci enlève pour elles des enfants afin qu'elle se nourrissent de leur sang.

Greg Berlanti et Roberto Aguirre-Sacasa, à l'origine du projet, sont actuellement en train de réaliser le casting des trois protagonistes. NBC mise sur le succès constant des séries et des films consacrés à la figure du vampire: "Twilight", "True Blood" ou encore "Dracula".

Cette nouvelle série vient allonger la liste des adaptations de romans victoriens actuellement en cours. "Lookinglass" revisitera sur la Fox le mythe de Frankenstein, "Penny Dreadfull" poursuit sa route et accueillera bientôt le Docteur Jekyll, enfin The CW diffusera prochainement une version moderne des "4 Filles du Docteur March".