"Breaking Bad", la série la plus consommée en Binge-watching

"Breaking Bad" est la série la plus regardée en Binge-watching
"Breaking Bad" est la série la plus regardée en Binge-watching - © ©AMC

Regarder la télévision, et particulièrement des séries, pendant plusieurs heures est une pratique de plus en généralisée. Cette nouvelle tendance porte un nom, le Binge-watching.

Dérivée du Binge-drinking, qui consiste à consommer de grandes quantités d'alcool en moins de temps possible, cette habitude a explosé avec l'arrivée de la VOD en ligne.

Une étude publiée par TiVo, leader de l'enregistrement numérique aux États-Unis, révèle en effet que 91% des 15.000 sondés auraient déjà pratiqué le Binge-watching, c'est-à-dire regarder au moins trois épisodes d'une même série le même jour.

"Breaking Bad" remporte la palme de la série la plus regardée en grande quantité. La fiction d'AMC a été ainsi consommée ainsi par 35% des personnes interrogées. Une nouvelle peu surprenante au vu du succès jamais démenti en cinq saisons de la série portée par Bryan Cranston.

Le programme de Netflix, "House of Cards", se place en deuxième position en ayant convaincu 29% du panel de s'avaler plusieurs épisodes à la suite dans la même journée. Une pratique favorisée par la plate-forme, qui a la particularité de proposer en même temps l'ensemble des épisodes d'une saison.

Le très populaire "Game of Thrones", série la plus regardée de HBO, complète le top 3, avec 25% des personnes interrogées.

 

AFP Relax News