"Breaking Bad" : la première partie de son final arrive sur Arte

Arte diffusera le début de la fin de "Breaking Bad" dès le 6 décembre
Arte diffusera le début de la fin de "Breaking Bad" dès le 6 décembre - © ©AMC

La première partie de la cinquième et dernière saison de "Breaking Bad" sera proposée pour la première fois en clair à la télévision française. Arte se chargera de sa diffusion à compter du vendredi 6 décembre à 22h20.

Les téléspectateurs français découvriront à leur tour les ultimes aventures d'un professeur de chimie condamné par la maladie, qui décide de devenir dealer pour assurer un avenir à sa famille, avec l'aide d'un ancien élève Jesse Pinkman (Aaron Paul).

Le compte à rebours des déboires de Walter White (Bryan Cranston) débutera avec une première salve de huit épisodes, diffusés au rythme de deux histoires par semaine. Achevés le 29 septembre dernier aux États-Unis, les huit derniers chapitres demeurent encore inédits en France. La chaîne OCS Cinémax dévoilera les ultimes épisodes à compter du 14 décembre prochain.

Aux États-Unis, la conclusion de "Breaking Bad" a été particulièrement suivie. Le dernier épisode a rassemblé 10,3 millions de téléspectateurs, soit un record absolu pour la série d'AMC.

Imaginé par Vince Gilligan (X-Files) qui signe le scénario et la réalisation, "Breaking Bad" s'est distingué dès son lancement, en janvier 2008, par son mélange d'évènements dramatiques et d'humour noir. Qualifiée de déjantée dans le paysage audiovisuel américain, la série compte à son palmarès une multitude de prix. Elle a d'ailleurs encore enrichi ce dernier à la cérémonie des Emmy Awards du 23 septembre dernier, où Aaron Paul s'est vu sacré meilleur second rôle masculin dans une série dramatique.

 

AFP Relax News